Société Royale

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi

Reconnue par l'Etat
Soutenue par la Communauté Française

 

 


 

Le Mot du Président

"Voici la nouvelle année
Comme un chemin qui se dévoile.
Que sur vos projets
Le soleil se mêle aux étoiles"


Au nom du Conseil d'Administration de la FNCD, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2014.  
Je formule le voeu que pour vos projets théâtraux, vous ayez du soleil à foison dans le coeur et des étoiles plein la tête.  
Vivez pleinement votre passion que vous soyez comédien(ne)s, metteur(e) en scène, régisseur ou personnel de l'ombre (bar, entrées, etc...).

Pour la FNCD et ses régionales, 2014 sera encore une année de défis :  tout d’abord, les administrateurs vont s’atteler à trouver des solutions pour ramener notre budget à l’équilibre.  Il nous faudra être créatifs et inventifs pour ne pas toucher à la qualité des services que nous vous rendons.

Ensuite, dans le courant du mois de mai, les régionales et la FNCD utiliseront le tout nouveau programme informatique de gestion des troupes qui se basera sur une base de données commune à tous.  Dans la foulée, notre bibliothèque aura aussi son nouveau programme plus performant et qui permettra de consulter en temps réel les nouvelles acquisitions sur le net.

Grâce au don de Microsoft, nous allons aussi mettre à jour notre matériel informatique avec les toutes nouvelles version d’Office et de Windows.  Nous utilisons aussi une plateforme informatique collaborative grâce à Office365.  Et tout cela gratuitement !  Les troupes qui sont organisées en ASBL peuvent aussi prétendre à recevoir ces dons.  Pour plus d’info, lisez notre article en page 21.

Enfin, dans la lignée de notre regretté président d’honneur, Guy Villers, je vais m’investir dans les relations internationales en participant notamment aux réunions pour créer l’EFAT - Forum Européen du Théâtre Amateur - et dont je vous parlerai plus en détails dans un prochain bulletin.  Je prendrai certainement aussi une part plus active dans la vie du CIFTA (Conseil International des Fédérations de Théâtre Amateur de langue latine).

 

Bonne et heureuse année 2014, en espérant vous rencontrer au détour d’une manifestation de la FNCD ou de ses régionales ou encore lors d’un de vos spectacles.

 

Philippe Garcia
Président de la FNCD

 

Dernières Nouvelles

Le site du Trophée Royal a été mis à jour

pour le visiter, cliquer ici

 

L'agenda des compagnies a été mis à jour

Pour le consulter, cliquer ici

Nos autres sites

Site pour le Festival THEAMA

http://theama.fncd-theatre.be

 

Site du Trophée Royal

http://trophee.fncd-theatre.be

 

Site In-Memoriam

http://in-memoriam.fncd-theatre.be

ATTENTION !!

La Bellone sera fermée au public durant tout le mois de juillet 2014.

Par conséquent, les services de la FNCD seront suspendus du mardi 1er juillet 2014 au jeudi 31 juillet 2014 inclus.

Durant le mois août 2014, la FNCD n'ouvrira ses portes que le mardi de 14h à 17h30.

Merci de votre compréhension.